Livres de lecture gratuits Et dans l’éternité je ne m’ennuierai pas : Souvenirs en ligne

« Né en 1930 dans le Midi de la France, dans un milieu presque populaire, je suis professeur honoraire d histoire romaine au Collège de France. Je me suis marié trois fois, comme Cicéron, César et Ovide. J ai été membre du Parti communiste dans ma jeunesse et j ai écrit des livres sur des sujets divers. Je vis depuis longtemps dans un village de Provence, au pied du mont Ventoux. »

Souvenirs d une traversée du siècle, promenade dans l Antiquité, réflexions profondes et anecdotes savoureuses, souvent émouvantes, récits d expériences personnelles parfois douloureuses émaillent ce beau livre qui est comme l aboutissement d une vie hors norme. Paul Veyne, le grand historien de Rome qui a bousculé tant d idées reçues, s y montre tour à tour facétieux, grave, indifférent à l opinion d autrui. Avide de culture et de poésie, détaché du monde académique, il préfère à la société des hommes la contemplation des nuages.


Vous cherchez place pour lire l’article complet E-Books Et dans l’éternité je ne m’ennuierai pas : Souvenirs sans téléchargement? Ici vous pouvez lire La Liste de Schindler. Vous pouvez également lire et télécharger de nouveaux et vieux complet E-Books. Profitez-en et vous détendre en lisant plein La Liste de Schindler Livres en ligne.



Leave a comment