Livres de lecture gratuits OMS en série: Roman dystopique en ligne

Qu’est devenue l’espèce humaine ?

Après le grand cataclysme, les survivants sont emmenés par les Draags (géants bleus aux yeux rouges) sur leur planète. Là le temps s’écoule très lentement et les Oms sont asservis au bénéfice de leurs nouveaux maîtres…

Ce roman de science-fiction a été adapté au cinéma en 1973 par René Laloux sous le titre La Planète sauvage, qui a reçu le Prix spécial du jury au Festival de Cannes.

EXTRAIT

Ils marchèrent en effet fort longtemps dans la nuit. Si longtemps qu’à son réveil, Terr ne se rappela pas quand il s’était endormi.
Il se retrouva couché dans une espèce de nid fixé par des étais de bois entre les fourches d’un arbre. Partout, autour de lui, des rameaux se froissaient doucement sous la brise et laissaient passer d’ondoyantes taches de lumière venue du ciel étoilé.
Habituée aux coussins, sa peau fragile était irritée par les mille piqûres des brins d’herbes sèches constituant sa couche. Il se leva sur un coude en se grattant furieusement les jambes de son bras libre et appela doucement :
— Brave !
Quelque chose bougea sous lui ; il baissa des yeux déjà habitués à l’obscurité et vit un om qu’il ne connaissait pas. Un vieil om à barbe et à cheveux blancs.
— Brave n’est pas là, dit le vieux, il est reparti chez les draags. Tu lui as fait perdre du temps, petit. Mais il était tout heureux de t’avoir sauvé.
— Qui es-tu, vieil om ? demanda Terr.
Le vieillard lui fit signe de descendre. Terr, tremblant de vertige, s’aida des fissures et des nœuds du bois pour se laisser glisser jusqu’au vieux. Il se retrouva à ses côtés dans un nid un peu plus spacieux.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Un livre original, dans lequel le lecteur se plonge facilement, n’ayant pas trop de difficultés à comprendre ce monde dont il ne connaît rien mais qu’il découvre très vite et apprend à aimer. A découvrir ! – Céline Barbier, Babelio

Finalement, ce roman est original, très plaisant à lire pour se changer les idées, s’évader. L’auteur a une belle écriture dynamique et fluide qui fait que l’on a du mal à lâcher ce livre. – Blog Au café littéraire de Céline

À PROPOS DE L’AUTEUR

Pierre Pairault, alias Stefan Wul, naît en 1922 à Paris où il poursuit ses études tout en écrivant des histoires qu’il lit, ou vend, à ses camarades dans la cour de récréation. Malgré un baccalauréat de Philosophie obtenu en 1940, son père l’oriente vers une carrière scientifique : il sera dentiste. Après s’être marié en 1951, il quitte Paris pour s’installer en Normandie.
Conjointement à l’exercice de sa profession, il commence dès 1956 à écrire sous le pseudonyme de Stefan Wul. Abandonnant le roman policier après quelques essais, il se lance dans l’aventure de l’Anticipation. Entre 1956 et 1959 seront publiés 11 romans dans la célèbre collection “Anticipation” du Fleuve Noir. Son dernier roman, Nôo parait en 1977. A cette œuvre il faut ajouter une dizaine de nouvelles.
Aujourd’hui, considéré comme un des Pères de la Science Fiction française, ses œuvres font l’objet d’une réédition aux éditions Bragelonne et une adaptation en bande dessinée chez Ankama.


Vous cherchez place pour lire l’article complet E-Books OMS en série: Roman dystopique sans téléchargement? Ici vous pouvez lire La Liste de Schindler. Vous pouvez également lire et télécharger de nouveaux et vieux complet E-Books. Profitez-en et vous détendre en lisant plein La Liste de Schindler Livres en ligne.



Leave a comment