Livres gratuits Ebooks Betty-Lou: Texte intégral en ligne

Paris, années 20. Attiré par le faste de la capitale, un jeune provincial s’installe dans un ancien grenier aménagé en appartement, pour réaliser quelques économies et ainsi pouvoir participer aux mondanités de son école. Malheureusement, cette économie ne suffit pas. La pauvreté en fait sa victime.

Reclus chez lui, l’étudiant est condamné à vivre au rythme des fantaisies que lui impose sa bruyante voisine, la cantatrice Béatrice-Louisa Becker. Soirées mondaines, visites érotiques et répétitions intempestives, tout y passe. Car Betty-Lou est une star parisienne, maîtresse de la superficialité. Mais s’il se cachait, au-delà des apparences, une histoire bien plus lugubre ?

“Incipit : « Tout a commencé il y a un peu plus d’un an. A cette époque, j’étais l’un de ces stupides étudiants issus de la petite bourgeoisie provinciale. Goguenard, imbu de ma personne, je venais en héros à Paris dans le but avoué d’y faire mon droit ».

Si le thème de l’étudiant désargenté qui arrive à Paris est un thème classique en littérature, la nouvelle de Lucille Cottin ne l’est pas. Bien que le héros vive une vie réglée entre études et sorties, le chemin qu’il emprunte peu à peu sous les combles où il vit, prend une allure mystérieuse lorsque Betty-Lou, sa voisine entre en scène.

Cantatrice déchue, mondaine dont les fêtes du jeudi sont célèbres, elle fascine son jeune voisin qui, en l’espionnant, entre dans un autre monde. Une fascination qui confine à l’obsession.

Mais est-ce bien la réalité ou un fantasme ? L’auteur ménage le suspense jusqu’au bout dans une nouvelle où le lecteur hésite entre son propre imaginaire et celui du personnage.” Litteratura blog, Chroniqueuse


Vous cherchez place pour lire l’article complet E-Books Betty-Lou: Texte intégral sans téléchargement? Ici vous pouvez lire La Liste de Schindler. Vous pouvez également lire et télécharger de nouveaux et vieux complet E-Books. Profitez-en et vous détendre en lisant plein La Liste de Schindler Livres en ligne.



Leave a comment